Formations > Fiche

Recyclage Certification PEB Résidentielle en Région de Bruxelles Capitale

Renouvellement de l’agrément : après avoir suivi la formation de recyclage, le certificateur désirant renouveler son agrément devra réussir l’examen centralisé des certificateurs. 


L’attestation de réussite de l’examen centralisé devra être obtenue au plus tard pour le 15 juin 2018.

Ouverture des inscriptions a l’examen centralisé. Il est possible de s’inscrire via la plateforme https://examen.environnement.brussels 

Public concerné

Etre certificateur PEB résidentiel agréé en RBC et dont l'agrément est venu ou vient à échéance après le 1er janvier 2017 (date exacte de l'échéance de l'agrément voir la liste des "certificateurs PEB résidentiels" sur le site de Bruxelles Environnement)

Groupe de 18 participants maximum

Objectifs

  • Acquérir les connaissances & la pratique du nouveau Protocole & du nouveau logiciel (en application depuis le 15 mars 2017) 
  • Obtenir l'attestation donnant accès à l'examen centralisé organisé par Bruxelles Environnement 
NB : les frais d'inscription aux examens centralisés organisés par Bruxelles Environnement ne sont pas inclus dans le montant de la formation organisée par EETQ. 

Programme : Télécharger le programme au format pdf

Cadre réglementaire

Notamment : 

Arrêté ministériel du 21 décembre 2016. - déterminant le contenu de la formation de recyclage et mettant en place l'examen centralisé pour les certificateurs PEB. 

Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017  « établissant les lignes directrices et les critères nécessaires au calcul de la performance énergétique des unités PEB et portant modification de divers arrêtés d’exécution de l’ordonnance du 2 mai 2013 portant le Code bruxellois de l’Air, du Climat et de la Maîtrise de l’Energie ». 

Calendrier

Recyclage Certificateur PEB résidentiel en RBC n°17

En attente des dates d'examen

De nouvelles sessions de formation seront organisées. Nous en indiquerons les dates lorsque Bruxelles Environnement aura annoncé les dates des prochains examens. Vous pouvez vous pré-inscrire à nos formations si vous le souhaitez.

Prix: 475 EUR par personne

S'INSCRIRE

RCertires-17

Pour vous inscrire à cette formation, sélectionner une session parmi les dates proposées ci-dessous

Prix

24 heures 475 EUR/pers (journée)  -  565 EUR/pers (soirée ou samedi)

- Flexibilité de planning : vous pouvez créer votre propre planning de formation sur base des dates proposées sur notre site pour autant que vous nous soumettiez votre demande par email (info@eet-totalquality.com). Nous veillerons à y répondre dans la mesure des disponibilités. 

- Réduction de 10% pour les inscriptions groupées de 6 personnes ou plus. Merci de nous contacter par email (info@eet-totalquality.com)


Boissons & sandwiches sont compris dans le prix pour les formations en journée. Les éventuels droits d'inscription à l'examen centralisé ne sont pas compris dans le prix de la formation.

Durée

Formation de 24 heures (3 jours ou 6 soirées)

Horaires

8h45 à 17h30 (journée)

18h à 22h (soirée) 

Lieu

indiqué ci-contre 

Accès


  


- Flexibilité de planning : vous pouvez créer votre propre planning de formation sur base des dates proposées sur notre site pour autant que vous nous soumettiez votre demande par email (info@eet-totalquality.com). Nous veillerons à y répondre dans la mesure des disponibilités. 

Groupe de 18 participants maximum

- Réduction de 10% pour les inscriptions groupées de 6 personnes ou plus. Merci de nous contacter par email (info@eet-totalquality.com)


NB : nos différentes promotions et remises ne sont pas cumulables.